BEST OF: 10 aires de jeux pour enfants à Tokyo!

Tokyo regorge d’aires de jeux publiques — des structures modernes aux zones vintage qui ont un charme inégalé. Pour les familles basées ou de passage dans les quartiers de Minato, Shibuya et Shinjuku, voici une sélection détaillée des meilleurs playgrounds gratuits, adaptés aux différents âges, avec points forts, tranches d’âge recommandées, conseils pratiques et adresses complètes.

Minato‑ku

1) Hinokicho Park Playground (檜町公園)

Á l’arrière de Tokyo Midtown vous trouverez ce parc très grand, un petit étang, des aires de jeux pour les enfants et en été des jets d’eau pour se mouiller ! Idéal pour faire un pique nique et laisser les enfants courir sur l’herbe! Si une fringale vous viens vous pouvez trouver ce qu’il f-vous faut au food court de Tokyo Midtown ou au supermarché , les deux à l’intérieur du bâtiment. Les deux se situent au basement.

  • Adresse : 6-5-25 Akasaka, Minato City, Tokyo 107‑0052

2) Arisugawa-no-miya Memorial Park (有栖川宮記念公園)

Le parc de quartier par excellence, c’est un 10/10 car il a absolument tout ce qu’on peu attendre d’un parc en famille… étang d’eau, poisson à nourrir, espace plus sauvage, rochers à escalader, playground, terrain de terre qui sert aux meilleurs match de foot, fontaine, vending machine… Et si l’envie vous dit National Azabu et Baskin Robbins sont là pour acheter un snacks, boissons ou glaces :)

  • Adresse : 1-5-3 Minami-Azabu, Minato City, Tokyo 106‑0047

3) Shiba Park Playground (芝公園)

Pour une vue sur la Tokyo Tower vous ne trouverez pas mieux: balançoires, toboggans et espace pour pique‑nique. J’ai mis du temps à découvrir cet espace alors que j’allais régulièrement à la Tokyo Tower. Un arrêt à faire si vous visiter la Tokyo Tower ou le temple Zozoji. Adresse :

  • 4-2-8 Shiba-koen, Minato City, Tokyo 105‑0011


4) Sakurazaka Playground 桜坂公園

Le fameux parc aux toboggans arc-en-ciel. C’est l’un des premiers parc que nous avons découvert et il est resté spécial à nos yeux… Les enfants adorent également les petits robots pour se balancer, d’où le nom plus commun de “robot park” utilisé par les locaux. le must reste le toboggan géant à rouleaux, typique du Japon à essayer absolument.

  • Adresse: 6 chome-16-46 Roppongi, Minato-ku, Tokyo

5) Kogai Park

A great neighborhood spot with a sandbox, different structure and even a zip lines ! A can’t count how many times we went ! You will find toilet and vending machines as well.

  • 3 Chome-12-1 Nishiazabu, Minato City

Shinjuku

6) Shinjuku Central: Chuo Park (新宿御苑)

Un endroit où vos enfants vont vouloir rester longtemps ! Il est assez grand avec plusieurs options pour les petits et les grands, bac à sable , plusieurs sorte de balançoires etc.

  • Adresse: 2 Chome-10 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo

Shibuya-ku

7) Kibou no Hiroba

« Hope Square » (la Place de l’Espoir) est une grande pelouse située à l’intérieur du nouveau parc Meiji à Tokyo, conçue comme un espace vert public durable. Elle fait partie d’un vaste complexe comprenant la forêt « Pride no Mori » et la zone « Michi Hiroba » avec un ruisseau. C’est un lieu très moderne et récent, parfait pour laisser vos enfants courir librement lorsque vous êtes dans le quartier ! On y trouve aussi quelques boutiques, un café et même un restaurant !

  • Tokyo, Shibuya, Jingumae, 6 Chome−27−8

Toshima-ku

8) Toshima Kids Park – Higashi Ikebukuro

Ce parc n’est pas immense, mais il a tout ce qu’il faut, et les enfants l’adorent ! Il est entièrement rouge, ce qui attire beaucoup les plus petits — sans même parler du petit train ! Il est situé tout près de la gare d’Ikebukuro, et là encore, c’est un parc tout neuf qu’on aime beaucoup !

  • 4 Chome-42 Higashiikebukuro, Toshima City

Taito-ku

9) Parc d’Ueno

Ce parc est immense : vous pourriez facilement y passer toute la journée (ou même le week-end !) à simplement vous promener. Nous aimons particulièrement les cygnes-bateaux sur le lac et les grands espaces ouverts où les enfants peuvent courir et se dépenser !
Le Ueno Kid’s Playland a été définitivement fermé ! Vous avez ensuite deux options payantes et indoor qui peuvent être envisagées dans les environs si vous avez besoin de vous posez et échapper au froid / chaud de l’extérieur:

  • une option (25’ à pieds ou 10’ en taxi): Asobono parc indoor. 1 Chome-3-61 Koraku, Bunkyo City

  • une autre option (à 5’ à pieds) : Beruberu Park Ueno, à quelques pas de la gare Keisei Ueno. Taito City, Ueno, 2 Chome−14−30

Kita-ku

10) Asukayama Parc

Ce parc est vraiment IMMENSE et avec des structures différentes dont un chateau immense et un wagon de train ! Il y a des toilettes et l’espace consacré aux enfants est absolument incroyable. En plus il se situe lui même à l’intérieur d’un parc qui est sublime en toute saison et optimale pour un pique nique ! A ne pas louper !

  • Adresse: 1-1-3 OJI







Suivant
Suivant

Convenience stores au Japon: mode d’emploi avec des enfants.